Agriaffaires lance son observatoire des prix des matériels agricoles d’occasion !

Le leader des petites annonces d’achat et vente de matériel agricole Agriaffaires propose depuis novembre 2017 un nouveau service, indispensable pour tous les professionnels de l’agriculture qui souhaitent évaluer leur matériel : l’Observatoire des prix.

Observatoire des prix Agriaffaires

Ayant toujours à cœur de proposer le meilleur service à ses utilisateurs, Agriaffaires, fort de ses 15 ans d’expertise sur le marché de la petite annonce agricole, souhaite aider ces derniers à évaluer le matériel agricole qu’ils désirent acheter ou vendre.

Afin d’estimer le prix moyen d’achat ou de vente d’un matériel donné, l’outil étudie les prix du matériel d’occasion en vente sur Agriaffaires. Cette nouvelle plateforme se base sur plus de 7000 modèles répartis sur 60 rubriques parmi lesquelles on retrouve les tracteurs, moissonneuses batteuses, ensileuses automotrices, micro tracteurs, tracteurs fruitiers…

Comment cela fonctionne :

Pour profiter du potentiel de l’Observatoire, connectez-vous à votre compte Agriaffaires (ou créez-en un gratuitement) puis cliquez sur l’onglet Observatoire des prix en haut de la page d’accueil ou directement depuis les annonces dont le modèle du matériel est disponible dans l’Observatoire.

Une fois connecté, sélectionnez la rubrique de votre choix, puis la marque et le modèle recherchés et cliquez sur « Recherchez les prix ». Vous obtiendrez un graphique sous forme d’histogramme tel qu’affiché ci-dessous :

Observatoire prix Agriaffaires

Vous pouvez choisir le type de graphique que vous souhaitez afficher en fonction de l’année de fabrication ou du nombre d’heures d’utilisation du matériel.

Observatoire prix Agriaffaires

Vous obtenez ainsi le prix moyen HT du matériel observé. Les prix minimum et maximum du matériel ainsi que le nombre d’annonces sur lequel a été basé le calcul sont également disponibles.

L’Observatoire des prix dispose de nombreux avantages qui en font un véritable atout pour ses utilisateurs :

Outil gratuit et simple d’utilisation : estimez autant de matériels que vous le désirez en vous connectant simplement à votre compte

Service inédit : aucun outil semblable à l’Observatoire des prix n’est disponible sur le marché

Données fiables : les données servant au calcul du prix moyen des matériels sont mises à jour quotidiennement.

Avantage pour les acheteurs et les vendeurs : connaitre le prix moyen de vente d’un matériel permettra aux vendeurs de mieux se positionner sur le marché. Quant aux acheteurs, ils pourront acquérir une machine agricole d’occasion en toute confiance.

Rendez-vous sur Agriaffaires pour découvrir gratuitement notre outil !

Agriaffaires