Découvrez le nouveau diagnostic d’huile Total Anac Agri!

Vous souhaitez revendre ou acheter du matériel agricole en toute confiance sur Agriaffaires ? Le nouveau diagnostic d’huile Total ANAC AGRI vous accompagne.

Les analyses d’huiles moteurs et transmissions confirment le bon état et le bon fonctionnement des machines agricoles. Les diagnostics permettent d’évaluer l’état des différents organes mécaniques d’un matériel et son degré d’usure.

En raison des évolutions technologiques, de la diversité et des spécificités des matériels agricoles, TOTAL recommande systématiquement le suivi analytique des différents organes (moteur, transmission). Les diagnostics permettent de prévenir d’éventuelles pannes, d’améliorer la performance et la durée de vie des machines, de mieux organiser les opérations de maintenance et ainsi de réduire les coûts d’exploitation.

Avec le nouveau diagnostic ANAC AGRI, TOTAL Lubrifiants pousse l’expertise encore plus loin avec trois nouvelles analyses supplémentaires : la mesure de l’oxydation* (IR), la mesure des performances UTTO* (performances de friction du lubrifiant) et la mesure de la teneur en grosses particules de fer (FDM*).

Chargez vos diagnostics en ligne !

La diffusion des diagnostics sur le site Agriaffaires vous apportera :

  • une véritable plus-value lors de la revente du matériel
  • une sécurité supplémentaire à l’achat de votre matériel

Total anac agri

La mention « Diagnostic moteur disponible » garantit que le diagnostic d’huile a bien été effectué par TOTAL Lubrifiants et vous permet ainsi d’effectuer votre achat sur Agriaffaires en toute confiance.

* uniquement  TOTAL ANAC et CLAAS DIAGOLUB

Téléchargez le diagnostic Total ANAC AGRI

  • Oxydation (IR) : Cette mesure sur les huiles moteurs permet de confirmer l’adéquation entre le lubrifiant et la sévérité du service et ainsi valider le bon intervalle de vidange. Ce paramètre est essentiel en cas d’allongement des périodicités de vidange.
  • Performance UTTO : Le raccordement d’outils hydrauliques peut entrainer une pollution des huiles de transmissions type UTTO. Lors des analyses d’huiles UTTO, ANAC AGRI contrôle de manière automatique les performances de friction du lubrifiant. Cette mesure permet de garantir le bon fonctionnement des organes stratégiques tels que les boîtes de vitesses, ponts, différentiels …
  • FDM : Mesure de la teneur en grosses particules de fer GP (Fe) et intégration dans le diagnostic des organes non moteurs (boîte de vitesses, boîte de transfert, ponts, réducteurs rotations/translations …) permet une meilleure définition du type d’usure de l’organe.

Agriaffaires