Rencontre avec la société Robert, constructeur de matériel d’élevage

Atelier Robert

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Quelles sont vos dernières nouveautés ?

La société Robert est une entreprise familiale créée en 1975 dont l’activité est le développement et la construction de machines agricoles destinées principalement aux exploitations à caractère herbager.

C’est à partir de son site de production de 20 000 m² situé au cœur de la Belgique dans la vallée de la Meuse qu’elle propose à ses clients européens et autres, une large gamme de matériel dont la technique et la qualité sont particulièrement appréciées, comprenant un grand choix de godets distributeurs, mélangeurs, pailleuses de tout cubage, herses de prairies avec des largeurs de travail jusque 9,60 m, balayeuses frontales et arrières et en toute dernière nouveauté, des remorques mélangeuses à vis verticales avec des capacités de 10 à 45 m³ ainsi que de nombreux équipements.

L’avenir de l’agriculture étant basé sur la production de qualité, les prochains mois seront pour l’entreprise des temps forts consacrés à la promotion et au développement de ce nouveau produit, afin qu’il réponde aux souhaits des éleveurs les plus performants en matière d’alimentation et de rentabilité de leur cheptel.

Atelier Robert    Atelier Robert

Les formes traditionnelles de communication (salon, journaux, …) se réduisent au profit de la communication sur Internet. Comment votre entreprise a-t-elle abordé ce changement ?

Afin d’atteindre un large public, nous continuons à utiliser les formes traditionnelles de communication telles que les foires et les journaux. D’une part, tout le monde n’utilise pas les réseaux sociaux et d’autre part, nous aimons entretenir un contact direct avec les clients. Les salons, grâce à leur fréquentation incontournable, restent l’occasion de discuter avec le fabricant et de connaître les dernières avancées technologiques.

Les réseaux sociaux et Internet présentent un avantage considérable par rapport au reste : nous pouvons montrer l’efficacité de nos machines à travers des vidéos de démonstration. Le client a ainsi déjà un aperçu général du produit.

Atelier Robert

Agriaffaires