Rencontre avec le constructeur italien Krea, producteur de fendeuses à bois hydrauliques

Krea group

Pouvez-nous nous présenter votre entreprise ?

Krea a été fondée par un groupe d’entrepreneurs, possédant plus de 30 ans d’expérience dans la métallurgie et la fabrication de machines pour le jardinage. La société a récemment acquis les marques historiques Woodline et Techna et a créé une nouvelle ligne écologique baptisée Hidra, qui a obtenu le statut de start-up innovante.

Krea group

La société vend presque exclusivement à l’étranger à une clientèle fidèle grâce à l’originalité et à la qualité de ses produits et services. L’activité est à la fois B2C (en particulier pour les clients intéressés par le jardinage) et B2B à travers la grande distribution, les détaillants et les agents d’affaires. En outre, grâce à son investissement en R&D pour développer de nouvelles technologies, elle collabore régulièrement avec des universités et des instituts de recherche.

Krea fut fondée en Septembre 2012 et se spécialise dans la production et la vente de fendeuses à bois hydrauliques Made in Italy. Elle s’engage à offrir des produits de qualité grâce à la recherche et l’investissement en nouvelles technologies et en mettant l’accent sur l‘éco-durabilité. Concernant cet aspect, la société fut élue start-up innovante en 2015 grâce au projet «Hidra», qui propose une gamme de fendeuses multifonctions, alimentées uniquement avec de l’eau. En effet, compte tenu du caractère unique de cette gamme de fendeuses, nous avons décidé de créer une marque internationale pour la promouvoir : Hidra.

Afin de soutenir et d’améliorer la production, notre société utilise des outils promotionnels comme la participation à des salons nationaux et internationaux, une chaine Youtube avec des tutoriels vidéo ainsi qu’un nouveau site Web en cours de finalisation. En effet, le site www.kreagroup.eu constitue un instrument privilégié pour renforcer la spécificité et l’unicité des produits Krea et pour constituer la vitrine de la société et de ses trois lignes de produits : la ligne Woodline, destinée aux particuliers, la ligne Techna, destinée aux professionnels et la ligne écologique Hidra. Plus de 92% de nos commandes viennent de l’étranger et nous avons une clientèle très fidèle notamment en Allemagne, Belgique et Grande-Bretagne. Après une étude approfondie, nous avons décidé de nous implanter sur les marchés scandinaves et notamment en Suède avec notre gamme écologique Hidra.

Krea group

Comment essayez-vous de vous démarquer de vos concurrents ?

Nous souhaitons offrir une gamme de fendeuses hydrauliques multifonctions, entièrement produite en Italie, respectueuse de l’environnement et à un prix compétitif sur le marché européen. La philosophie de notre société peut se résumer en ces termes : robustesse, fiabilité et qualité. Comme mentionné précédemment, la société Krea commercialise une gamme de produits qui se décline en trois catégories :

Ligne Woodline : Forts par passion
Ligne Techna : L’énergie du bois
Ligne Hidra : Ecofriendly for Passion

Tous nos produits sont conçus et fabriqués en Italie avec les standards techniques et de construction les plus avancés, afin de garantir une utilisation sécurisée, simple et intuitive. Chaque machine est soumise à des contrôles et des tests pour en vérifier le fonctionnement et en certifier la qualité.

Comment est organisée votre société à l’international ?

Nous utilisons plusieurs canaux de distribution. Nous avons des accords et des contrats avec différents acteurs du secteur ainsi que des centres de service après-vente dans les différents pays avec lesquels nous travaillons.

Krea group

Merci pour cette interview!

Agriaffaires