Une nouvelle jeunesse pour les Jaguar 900 de Claas!

Jaguar 900

Le constructeur allemand a dévoilé tout récemment une version 2017 revue et perfectionnée de ses ensileuses 900 Jaguar, modèle phare de la marque.

On retrouvera notamment sur ces versions 2017, un nouveau système d’entrainement variable hydrostatique s’adaptant automatiquement au régime de l’outil frontal ainsi qu’un système de transmission et de châssis retravaillés afin d’apporter plus de souplesse et de confort aux utilisateurs. Cette nouvelle transmission offrira également une consommation mieux maîtrisée. Dans cette même optique, Claas a rendu permanent le système Cruise Pilot servant à réguler la vitesse d’avancement de l’engin.

La technologie Claas Auto Fill permettra elle un remplissage automatique, optimal et facilité des bennes notamment durant les détourages. Au niveau de la coupe, les contre-couteaux se voient dotés d’un blocage hydraulique permettant un réglage encore plus précis et rapide. Le flux de récolte sera lui optimisé grâce au réglage automatique et permanent du fond de rotor.

Enfin, afin de faciliter la récolte et réduire les pertes, la fonction Active Contour viendra améliorer le suivi du sol par le pick-up, même en cas de relief marqué.

Lucie Pichon