Kubota se lance dans la manutention agricole!

Kubota KTH 4815

Le japonais Kubota a récemment élargit sa gamme de matériel destinés aux agriculteurs, y incorporant un tout nouveau modèle de télescopique agricole: une première pour la marque!

Implanté mondialement dans le secteur du BTP  et de la manutention, Kubota a su se faire une place de choix au milieu des constructeurs phares du marché de la construction comme Caterpillar, Komatsu ou encore Volvo CE. Présent depuis peu sur le marché agricole européen, le constructeur souhaite augmenter ses parts de marché au sein d’un environnement toujours plus concurrentiel et mettre au service des agriculteurs son savoir-faire dans la manutention pour venir concurrencer les JCB et autres Manitou.

C’est ainsi qu’a été dévoilé il y a quelques semaines le chargeur KTH 4815, télescopique ultra compact de par son gabarit : moins de 2 mètres de hauteur, un empâtement d’1,60 mètre et un poids total inférieur à 3 tonnes. La hauteur de levage de l’engin sera inférieure à 5 mètres, hauteur jugée suffisante pour la plupart des travaux agricoles et collant à la volonté de Kubota de proposer une machine peu encombrante.

Le KTH 4815 pourra soulever jusqu’à 1,4 tonnes. Côté moteur on retrouve un quatre cylindre de 1,5 litre développant 44 chevaux, il sera également équipé de quatre roues motrices permanentes et directionnelles afin de faciliter les manœuvres.

Lucie Pichon