Rollant 620, la nouvelle presse à balles rondes de Claas.

Claas Rollant 620

Le constructeur allemand a récemment dévoilé sa nouvelle presse à balles rondes, la Rollant 620. Faciles d’utilisation, fiable et efficaces, les modèles de la marque allemande occupent aujourd’hui une place de choix sur le marché des presses à chambre fixe. La 620, sera l’une des plus performantes de sa catégorie, elle permettra de former des balles de 1,50 mètre de diamètre et 1,22 mètre de large tout en assurant un pressage homogène, dense et de qualité.

Au niveau technique, la nouvelle presse Claas sera équipée d’un pick up de 2,1 mètres et du système Roto-Cut à 7 couteaux qui permettra d’affiner au mieux les pailles ramassées. Ce nouveau modèle a été travaillé afin de permettre d’utiliser aussi bien de la ficelle que du filet et d’augmenter la capacité d’embarquement du rouleau, évitant ainsi le rechargement intempestif de liage en cours de chantier.

Comme sur ses derniers andainneurs Linner, Claas garantit un entretien minimal de ses presses grâce à son système de graissage automatique qui viendra assurer la lubrification permanente des chaînes de l’engin. Bien conçu, la 620 devrait permettre une économie de carburant significative d’après le constructeur et ne nécessitera pas de tracteur de grande puissance (à partir de 80ch)  pour être trainée.

Lucie Pichon