Petit récap d’Innov’Agri 2016

Après les 3 jours de salon, Agriaffaires vous donne un petit aperçu des principales attractions de cette édition 2016 d’Innov’Agri!  Malgré une fréquentation en baisse par rapport aux précédentes années, le soleil et les sourires étaient au rendez-vous. De nombreuses nouveautés matériel ont été présentées par les constructeurs. Nous vous dressons ci-dessous un petit florilège de nos coups de cœur.

Agriaffaires : location et application mobile à la une!

Stand Agriaffaires

Nous tenions tout d’abord à vous remercier, vous êtes en effet venus nombreux nous rencontrer sur le stand E45 pour discuter avec nos équipes et découvrir nos nouveautés pour cette rentrée 2016. Nous avons pu vous y présenter notre nouveau service de location de matériel agricole en ligne et la toute dernière-née : l’application mobile Agriaffaires. Celle-ci est téléchargeable dès maintenant depuis l’App Store et Google Play. Les plus matinaux d’entre vous ont pu repartir avec leur seau ou leur casquette Agriaffaires qui sont partis très (trop) vite!

Du lourd chez John Deere.

John Deere 9670R

L’affluence était maximale sur le stand du constructeur américain dont l’actualité est très riche. John Deere dévoilait notamment son très attendu 8400R ainsi que le monstrueux 9620RX et ses quelques 670 chevaux… Côté compact nous avons assisté à l’avant première de la série 5R, des tracteurs de moyenne puissance plutôt destinés à l’élevage. Pas en reste sur ses machines de récoltes, la marque verte et jaune a également été saluée pour ses nouvelles moissonneuses de série S, qui viendront très certainement se positionner comme des concurrentes très sérieuses pour Claas et New Holland lors des prochaines campagnes, à suivre.

John Deere 8400R

Luxxum et Maxxum en chair et en métal chez Case IH

Nous vous les avions précédemment présentés dans Agriaffaires le Mag, les nouveautés de la gamme Case IH Luxxum et Maxxum ont fière allure comme vous pouvez le constater. Les visiteurs eux aussi ne s’y sont pas trompés!

Maxxum CASE IH

Luxxum CASE IH

T5 New Holland, les compact à l’honneur

Nous vous l’avions lui aussi dévoilé il y a quelques semaines, le T5 New Holland est une vraie réussite. Inspiré du design de ses grands frères de série 6 et 7, il se destinera quant à lui principalement aux exploitations de polyculture élevage. Un concurrent de choix pour son cousin éloigné le Luxxum et la nouvelle série 5 de John Deere!

T5 New Holland

Everest, une batteuse renversante!

New Holland a profité d’Innov’Agri pour nous présenter sa très attendue Everest, nouvelle batteuse version de la fameuse gamme CR. Elle est annoncée comme la première batteuse non conventionnelle à double rotor et se distingue par son correcteur de devers qui viendra satisfaire les exploitants aux terres vallonnées et accidentées. A vous de juger!

New Holland Everest

De l’innovation à la pelle pour les outils du sol

Amazone

Que de nouveautés du côté des outils du sol et du matériel de semis pour ce cru 2016! Difficile de n’en retenir que quelques-uns, néanmoins nous saluerons l’impressionnante gamme Amazone dont la zone d’essai n’a pas désemplie durant ces trois jours de salon et qui semble avoir particulièrement séduit nos agriculteurs. On y retrouvait notamment la charrue Cayron et les nouvelles moutures de semoirs Cirrus.

Attraction phare pour les adeptes de plus en plus nombreux de l’agriculture de conservation, Horsch a également présenté son nouveau semoir direct: l’Avatar 6 SD. Le créneau du semis direct avait été abandonné depuis près de 30 ans par la marque, un retour attendu et plutôt réussi.

Horsch Avatar SD

Nous saluerons également les très belles gammes Kverneland et Kuhn, toujours aussi innovantes et attractives.

Kverneland Gamme Kuhn

Du bleu, blanc, rouge dans les allées!

Massey BBR

Comme chez les constructeurs automobile ces dernières années, nos constructeurs agricoles n’hésitent plus à mettre en avant le « Made in France ». C’est le cas  notamment pour Manitou mais également pour Massey qui a souhaité mettre en avant les couleurs françaises et adresser un clin d’œil à son site de production beauvaisien.

Manitou BBR

Notre coup de cœur chez Sky Agriculture.

Autre vedette de cette édition, cet ensemble plus qu’imposant déjà exhibé lors de précédentes éditions par Sky Agriculture. Au menu : un Case IH 1455, peinture noir mate, chaussé de pneumatiques XXL  (Du 750 à l’avant du 1050 à l’arrière, de quoi faire tourner des têtes…). Attelé à l’arrière, on retrouve le semoir Maxi Drill de la marque, plutôt bien mis en valeur, c’est le moins que l’on puisse dire.

Ensemble SKY

 

A l’année prochaine pour l’Innov’Agri 2017 !

Lucie Pichon