Deux nouvelles faucheuses à disques frontales chez Kuhn.

Kuhn GMD 3525F

Le constructeur Kuhn vient compléter sa palette de faucheuses de la gamme GMD, y ajoutant deux nouvelles déclinaisons frontales : la GMD 3125 F d’une largeur de 3,10 m et la 3525 F de 3,50 m. Avec ces deux nouvelles moutures, Kuhn propose désormais 6 modèles de faucheuses à disques frontales adaptés à tous les types d’exploitations quels que soient leur relief! Priorité de la marque française : permettre aux agriculteurs de récolter un fourrage propre, riche en qualités nutritives, sans le recouper et en préservant le tapis végétal pour favoriser une repousse optimale.

Ces dernières pourront aussi bien s’utiliser seules, se coupler à des faucheuses arrière portées voire même s’utiliser en mode triple, offrant la possibilité de pousser la largeur de travail à 10 mètres pour les chantiers les plus intensifs et exigeants! Ces deux nouveautés se voient dotées de deux tambours rotatifs animés qui permettront entre autre un meilleur recentrement du flux de fourrage lors des chantiers de fenaison. La suspension Lift Control à pression réglable permettra quant à elle de s’adapter à toutes les conditions de fauche tout en préservant au maximum le tapis végétal et réduisant la consommation de carburant.

Les déflecteurs latéraux Flexprotect,  composés de matériaux de synthèse sont plus légers et bénéficient d’une longévité accrue, même en cas de rencontre d’obstacles en bord de parcelle.

Lucie Pichon