Guilbart perfectionne sa gamme d’outils pour semis-direct

T Drill Contour

Le constructeur picard Guilbart, spécialisé dans la fabrication de matériel de travail du sol à dents et à disques a récemment relifté sa gamme d’outils destinés au semis direct, présentant notamment une version revue et améliorée de son semoir T-Drill.

Très affectionné par les adeptes de l’agriculture de conservation depuis son lancement en 2011, le T-Drill s’offre ici un coup de jeune avec sa version Contour. Décliné en largeurs variant de 3 à 8m avec des châssis fixes ou repliables, il conviendra à la plupart des exploitations pour les semis de céréales, colzas, CIPAN etc. On retrouve sur chaque ligne de semis un disque ouvreur, une dent semeuse et une roue de contrôle FarmFlex de 350mm de diamètre permettant de rappuyer correctement la graine. Guilbart propose aussi bien des distributions mécaniques que pneumatiques.

Associé par exemple à la nouvelle version du rouleau Crop de la marque, désormais décliné en version double assurant une destruction encore plus efficace des végétaux avant le passage du semoir, nul doute que le T-Drill Contour devrait combler ses acquéreurs.

Lucie Pichon