La startup Agriconomie présente au Salon de l’Agriculture

logoiloveagri

A l’occasion du Salon de l’Agriculture qui aura lieu du 27 février au 06 mars 2016, plusieurs acteurs du monde agricole seront présents pour présenter leurs activités au grand public.  À l’heure où l’agriculture revient très régulièrement dans l’actualité, le thème choisi pour cette nouvelle édition « l’Agriculture et l’Alimentation Citoyennes » n’est pas anodin.

En effet, les questions agricoles et alimentaires sont des enjeux très importants, autant pour les consommateurs que pour les agriculteurs. Plusieurs animations et startups tourneront autour de ce thème, en voici quelques-unes:

“IloveAgri”, une initiative dont le but est de permettre aux consommateurs de soutenir le combat des agriculteurs face aux distributeurs. En effet, les consommateurs réclament plus de transparence sur les produits achetés, et le mouvement “IloveAgri” s’inscrit dans cette démarche en souhaitant aussi du changement du côté des distributeurs.

Parmi les startups, on retrouvera Agriconomie, première place de marché réservée aux achats agricoles, qui présentera, sur le stand de La Ferme Digitale, ses innovations destinées à faire gagner du temps et de l’argent aux agriculteurs.

Lucie Pichon