Terre de Compta, premier cabinet d’expertise comptable en ligne pour agriculteurs

terre de compta

Rencontre avec Géraldine Talec, directrice de Terre de Compta, premier cabinet d’expertise comptable en ligne pour les agriculteurs.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Depuis quand existez-vous ? Quels ont été les moments marquants de votre histoire ?

Terre de Compta est le premier cabinet d’expertise comptable en ligne pour les agriculteurs. Nous avons démarré l’activité au 1er décembre 2015.

Notre souhait est de proposer aux agriculteurs un tarif de comptabilité plus abordable qu’un cabinet comptable traditionnel en offrant des prestations à distance.

Nous réalisons des prestations de conseil diverses en plus de la comptabilité : ressources humaines, environnement, conseil juridique, etc.  à l’image d’un comptable traditionnel. Le client a accès à un espace sécurisé en ligne lui permettant d’échanger avec son comptable et de suivre sa comptabilité en temps réel.

Tout le personnel de Terre de Compta est situé en France métropolitaine.

Quels sont les prochains grands temps forts de votre actualité ?

Terre de Compta propose actuellement l’accompagnement à l’installation gratuitement. Audit, étude économique, trajectoire sociale et fiscale : ces prestations sont offertes à tout client choisissant de déléguer sa comptabilité à Terre de Compta.

Dans les mois à venir, nous prévoyons une diversification de la gamme de prestations ainsi que l’enrichissement des fonctionnalités de l’Espace Client …

Comment essayez-vous de vous démarquer de vos concurrents ?

Par rapport aux cabinets d’expertise comptable traditionnels, Terre de Compta propose un service moins cher, plus réactif  en s’appuyant sur des comptables plus disponibles.

  • Quelle différence de tarif y a-t-il entre Terre de Compta et un autre comptable ?

En nous appuyant sur Internet et les évolutions technologiques, nous faisons faire aux agriculteurs 30% d’économies en moyenne sur leur facture.

  • En quoi êtes-vous plus réactifs ?

Notre promesse est de répondre à chacune des questions de nos clients dans les 48h. Nous accordons également de l’importance au délai de remise de résultat que nous fixons à 3 mois maximum.

  • En quoi êtes-vous plus disponibles ?

Les comptables Terre de Compta sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi sur rendez-vous.

Merci pour cette interview!

Géraldine Talec

Géraldine Talec – Directrice de Terre de Compta

Lucie Pichon