Agriaffaires vous présente les nouveautés d’Emily lors d’Agritechnica 2015

Le godet distributeur Dis’fib

Emily a présenté lors d’Agritechnica son nouveau godet distributeur Dis’fib, qui fut présenté pour la première fois au SPACE à Rennes. Distribué depuis la rentrée 2015, ce godet s’adapte aussi bien sur les tracteurs que sur les télescopiques ou encore les chargeuses.

Le Dis’fib fait preuve d’une grande polyvalence car il permet de distribuer à la fois des herbes auto-chargées, ensilées ainsi que du maïs et des betteraves. Ce nouveau godet présente également un système breveté de démêleur à grand déversement (DGD) actionné par moteur hydraulique intégré. Le démêleur est fixé à l’arrière du godet et permet de ce fait de faciliter le passage du fourrage. Par sa conception, le DGD permet d’optimiser le déversement du produit et de garantir la vidange totale du godet ainsi qu’une distribution fluide et régulière de l’herbe décompactée.

Le Dis’fib dispose également d’une trappe hydraulique/goulotte à grand dégagement brevetée et baptisée Secufeed qui permet à l’utilisateur de travailler confortablement et en toute sécurité grâce au déportement du point de chute.

En équipements de série, on retrouve entre autres un tapis à chaîne plate 80×12 et tube rectangle 50x25x3 actionné par motoréducteur, un fond démontable ou encore une tôle perforée arrière assurant une meilleure visibilité.

Le Dis’fib dispose en option d’un variateur manuel, d’un rotor mobile, d’une distribution droite et gauche (côté gauche uniquement en équipement de série) et d’une mâchoire hydraulique.

Le Balayeuse Aero’sweep

Emily a également présenté sa nouvelle balayeuse andaineuse Aero’sweep. C’est la seule balayeuse sans roues sur le marché, ce qui lui permet de suivre le sol sans que des réglages soient nécessaires grâce à un système ABS (breveté).Ce système permet également de compenser l’usure du balai. Elle est donc économique et bénéficie d’une durée de vie prolongée. C’est une machine très polyvalente car elle peut se fixer à l’avant comme à l’arrière du tracteur.

Emily propose également pour sa balayeuse une jauge de hauteur permettant de visualiser la position du balai depuis le véhicule portant la balayeuse. La sécurité de cette machine, qui par ailleurs se met en place très rapidement, est également renforcée grâce à l’intégration des flexibles qui assure une protection maximale pour l’opérateur.

 

Lucie Pichon