New Holland innove: découvrez le T7 et T8 Smarttrax

New holland T8 smarttrax

 

T7 de New Holland

Depuis quelques semaines avant le SIMA, une vidéo circulait sur internet qui permettait de jeter un premier coup d’oeil sur la nouvelle version de la série T7 de New Holland, disponible en France à partir de juin 2015. Ce teaser a suscité beaucoup de curiosité parmi les passionnés de tracteurs, notamment en raison du nouveau design que New Holland a annoncé.

Désormais, le voile est levé et les visiteurs du SIMA ont l’occasion de voir en direct les premiers exemplaires de cette troisième version de la série T7 qui remplace la version précédente. Pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre au SIMA, nous vous faisons découvrir la nouvelle série en photos en diaporama

Côté design, on remarque le nouveau capot et la nouvelle casquette de cabine. De plus, les nouveaux modèles T7 peuvent être équipés d’une finition spéciale nommée “Blue Power” qui comprend notamment une peinture métallisée ainsi que des jantes et grilles argentées. Comme on le voit sur les photos, New Holland a également innové au niveau de l’éclairage. Ainsi, la série T7 est équipée de 16 feux à LED, ce qui multiplie la puissance d’éclairage par 6 par rapport aux modèles précédents.

A l’intérieur de la cabine, l’ensemble des fonctions de paramétrage du tracteur et le suivi des performances et de l’auto-guidage sont disponibles sur l’écran tactile Intelliview 4. Pour plus de confort, le siège Grammer est pivotable et permet de regarder facilement l’arrière du tracteur.

Les moteurs des nouveaux T7 sont conformes aux normes Tier IV final, et ce sans filtre à particules ni EGR (recirculation des gaz d’échappement), mais grâce à la technologie HI-eSCR ECOBlue, développée et brevetée par FTP Industrial. Cette technologie repose sur la réduction catalytique sélective (SCR) sous injection de l’additif liquide AddBlue et permet de réduire de plus de 95% le niveau de NOX dans les gaz d’échappement du tracteur. Au niveau de la transmission, New Holland a opté pour une transmission à variation continue “Auto Command”. La vitesse maximale est de 40 km/h à 1550 tr/min.

 T8 smarttrax de New Holland

Autre grande nouvelle de New Holland au SIMA : son T8 Smarttrax qui est équipé à la fois de pneus et de chenilles : des pneus en avant et des chenilles sur le train arrière. Grâce à cette technique, New Holland indique qu’il y a 65% de contact au sol en plus grâce à une plus grande surface.

L’option chenilles est disponible pour les trois plus grands modèles de la gamme T8 de New Holland, les T8.380, T8.410 et T8.435 (de 382 à 435 ch). New Holland promet par ailleurs que la façon de conduire ne diffère pas du tout de celle d’un tracteur standard. Les tracteurs mi-pneus, mi-chenilles sont donc une réelle alternative pour ceux qui recherchent une machine plus maniable qu’un tracteur à quatre chenilles.

 

Mots-clés : ,

Lucie Pichon