Massey Ferguson 7700 : une nouvelle série et un “invité spécial” au SIMA 2015

A l’occasion du SIMA 2015, la nouvelle série de tracteurs MF 7700 de Massey Ferguson est présentée pour la première fois en France ! Ainsi, les visiteurs du SIMA sont les premiers à voir les nouveaux tracteurs agricoles puissants destinés à remplacer la série 7600 de Massey Ferguson.

La gamme de tracteurs présentée au SIMA comprend cinq modèles de tracteurs agricoles d’une puissance de 185 à 255 chevaux. Quatre modèles moins puissants seront révélés au public à une autre occasion.

La série 7700 est équipée de moteurs diesel AGCO POWER d’une capacité de 6,6 et 7,4 litres. Ces moteurs à six cylindres sont conformes aux normes Tier 4 final et disposent d’un système de Engine Power Management (EPM) qui fournit jusqu’à 25 chevaux supplémentaires dans des situations de travail qui demandent beaucoup de puissance.

Quant à la transmission, plusieurs options sont proposées aux agriculteurs qui pourront customiser leur tracteur en fonction de leurs besoins. Les MF 7700 pourront être équipés d’une transmission semi-powershift “Dyna-6” ou bien d’une transmission à variation continue (CVT) “Dyna-VT”. D’autres innovations concernent le pont avant suspendu ainsi que le design de l’intérieur de la cabine, toujours dans le but de rendre le tracteur plus facile et plus agréable à conduire.

DSC00645

 

La présentation de la nouvelle série au SIMA a une symbolique particulière pour le public français. Car tous les tracteurs de cette série sont produits dans l’usine Massey Ferguson à Beauvais, à peine 80 km au nord de Villepinte où a lieu le SIMA. Depuis 1960, plus de 900 000 tracteurs ont été construits à Beauvais et exportés vers plus de 140 pays. Aujourd’hui, l’usine exporte environ 85% de sa production annuelle de 16500 tracteurs (entre 80 et 400 ch).

DSC00652

Antarctica2

Un autre highlight de cette édition du SIMA sur le stand de Massey Ferguson a par ailleurs également été construit à Beauvais, avant de partir à la découverte de l’Antarctique ! Nous parlons du tracteur MF 5610, plus connu sous le nom “Antarctica2”, qui a été au centre d’une expédition au pôle sud en décembre dernier. L’actrice néerlandaise Manon Ossevoort, que certains visiteurs ont pu rencontrer sur le stand de Massey Ferguson au SIMA, a ainsi réalisé son rêve de longue date qui consistait à atteindre le pôle sud en tracteur. Nous en avons parlé sur notre blog de cette folle aventure.

Le 17 février dernier, le tracteur MF 5610 est retourné à Beauvais et Manon Ossevoort a rendu les clés à l’équipe de Massey Ferguson avant d’être reçue par la maire de Beauvais, Caroline Cayeux. Désormais, le tracteur qui a été spécialement préparé pour mieux faire face aux conditions climatiques extrêmes en Antarctique est exposé sur le stand de Massey au SIMA – découvrez ici nos photos !

DSC00613

DSC00616

 

Mots-clés : ,

Lucie Pichon