Revue de presse : exploits de tracteurs

Au sommaire de cette revue de presse : les différents exploits de tracteur. Entre les tracteurs qui font des courses, ceux qui sont verbalisés pour excès de vitesse ou stationnement gênant, les foires pour revoir des tracteurs exceptionnels et les jeux vidéos qui mettent à l’honneur des tracteurs des années 50, les tracteurs sont mis à l’honneur et à l’épreuve !

exploits de tracteur

Tracteurs : excès de vitesse et courses de tracteurs

En France, nous connaissions les excès de vitesse pour les tracteurs, souvent dus à des cartes grises frauduleuses attribuées à d’autres véhicules. Ces derniers-mois, de plus en plus de tracteurs semblent verbalisés non pas pour excès de vitesse mais pour stationnement gênant, dans des endroits où ils n’ont jamais mis les roues : périphériques, Champs Elysées, région parisienne, Martinique…  Les fausses plaques d’immatriculation sont souvent la cause de ces verbalisations de tracteur, mais arriver à faire reconnaitre une erreur administrative n’est pas toujours aisé (via Le progres.fr).

2012 sera une année sportive. Bientôt Roland Garros, puis l’euro 2012, puis le tour de France, les Jeux Olympiques à Londres. Mais saviez-vous qu’il existe une sorte de Jeux Olympiques Ruraux en Inde ? Cela se passe à Kila Raipur. On y trouve toute sorte d’épreuves, dont les frénétiques courses de tracteurs.

Foires agricoles et démonstrations de matériel agricole

L’été approchant, les activités en plein air se multiplient. C’est l’occasion se réunir autour de rendez-vous agricoles, comme les démonstrations de matériel, la fête des motoculteurs, où de voir et revoir des anciens tracteurs.

Les tracteurs de collection dans les jeux vidéos

Les tracteurs de collection sont à l’honneur, non seulement dans les foires, mais aussi dans les jeux vidéo. Si vous rêviez de manipuler un tracteur petits gris, un John Deere B ou un tracteur des années 50, cette version vintage de Agriculture Simulator devrait vous plaire. Voici quelques images.

(source photo)

Lucie Pichon