Revue de presse #5

Cette semaine a été et sera chargée en évènements. John Deere fête son 175e anniversaire, Claas et Horsch battent le record du monde de semis de maïs et le Japon veut construire une ferme hautement technologique, très futuriste. Découvrez tout ceci en vidéo.

Un robot chargé de semer, récoltuer,....

Un agriculteur du futur ?

175 bougies pour John Deere

Cette année, John Deere fête ces 175 ans. Cela fait 175 ans que John Deere a déposé un brevet pour un soc de charrue, puis s’est lancé sur le marché des tracteurs. Ils fêtent l’évènement sur leur page Facebook (n’hésitez pas non plus à leur souhaiter un bon anniversaire sur la page facebook Agriaffaires ou sur Twitter).

http://youtu.be/esOHG2IhvKg

Un record du monde pour Claas et Horsch

Claas fête son 75e anniversaire. Un siècle d’écart entre les deux marques, mais la cadette n’a pas moins de renommée. Après avoir battu le record de récolte de blé, Claas a cette fois-ci battu le record du monde  de semis de maïs, avec le constructeur de semoirs Horsch. L’exploit a eu lieu en Russie et voici quelques images :

http://youtu.be/JXeyJ55nHlw

Ces grandes marques agricoles fêtent leurs anniversaires. Mais quels seront les produits futurs du machinisme agricole ?

Des robots au service de l’agriculture japonaise

Au Japon, après l’accident nucléaire de Fukushima, le ministère de l’agriculture japonais veut construire une ferme futuriste (via express.be), robotisée où haute technologie au service d’une agriculture durable. Voici un exemple de robot agricole :

http://youtu.be/CReaedEF41w?t=1m24s

Seriez-vous prêt à laisser ces insectes électroniques travailler vos terres ? Bon week-end à tous !

(source photo)

Lucie Pichon