Revue de presse #4 – Agricole – AgriAffaires Le Mag

AgriAffaire Le Mag - revue de presse agricole # 4

 Bienvenue dans la revue de presse du Mag AgriAffaires. Cette semaine dans notre rendez-vous hebdomadaire, nous avons le plaisir de vous présenter une sélection des meilleurs articles (selon nous) sur le monde Agricole et sur le matériel. Au programme de cette semaine, une étude réalisée sur la perception des agriculteurs par les Français mais également des articles sur la situation agricole en dehors de France ou le développement du bio dans nos contrées. Et pour terminer, comme vous en avez désormais l’habitude, l’article assez léger de cette semaine portera sur la présence d’OVNI dans le vignoble Champenois.

Pour commencer et bien que la chose ne soit pas vraiment un article et qu’il date un peu, nous nous sommes penchés sur cette étude sur la perception des français sur le monde agricole. Cette étude de la TNS Sofres est vraiment très intéressante et nous vous encourageons véritablement à la lire.

Le monde agricole – en dehors de nos contrées

Découvrez ce premier article qui nous vient du journal Le Monde sur la crise qui se passe aux USA sur la détection d’un cas de vache folle mais aussi sur les premières mesures qui ont été mise en place. Également issu du journal Les Echos, un article sur l’importance du monde agricole au Maroc.

Le développement de la filière Bio en France

Dans cet article de France Info, vous pourrez à la fois écouter et lire de très nombreuses informations extrêmement intéressante sur le développement de la filière Bio en France, ses enjeux, et les différents intervenants dans ce domaine.

Quand les extra-terrestres s’attaquent à nos vignes

Et comme le veut notre tradition, retrouvez dans le journal L’Union cet article quelque peu iconoclaste mais qui nous a fait sourire. En effet, un homme déclare avoir vu un point étrange dans le ciel survolant les vignes. Peut-être est-ce l’effet du champagne, qui sait …

Et vous qu’avez vous retenu de cette semaine ?

Source : photo

Lucie Pichon